9 Septembre 2014

 

 

Le poker de Barmotbreizh, un jeu d'acteur!

 


Une rentrée est toujours un moment particulier. Le parfum des vacances persiste dans l’atmosphère.

Le repos passé sous le soleil et les deux mois de séparations concoctent un beau mélange de nostalgie estivale et un plaisir immense de retrouvaille.

La rentrée est surtout la découverte de l'attribution des sièges. Les nouvelles têtes découvrent la salle Henry IV et prennent place pour la première fois autour de nos tables. Ce jour là, c'est aussi l'instant des nouvelles coiffures et des marques de bronzages, ou pas... !

De nouveaux joueurs, de nouvelles forces, un poker frais, bon poker joueurs et joueuses !

Une intégration tranquille, le plaisir d'être là, à la cool. Certains camarades de l'année passé ne sont plus dans ta classe. Heureusement, tu retrouves une bande de copain prête à s'éclater pour toute l'année.

J'ai adoré revoir vos tronches et bienvenue aux nouveaux :

  • Black Jack

  • Chounar

  • Sangha

  • Macumba (en tant que nouvelle joueuse, redoutable,       COOL!)


Nous étions 29 joueurs ce mardi. Première mise en bouche de la saison, le gagnant de ce soir sera couvert de gloire mais pas de point. Journée de reprise pour l'honneur comptant pour du beurre.

Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison sera présenté mardi prochain lors de la première journée. Rendez vous 20h15. La présentation commencera à 20h30.

 

Bonjour mesdames et messieurs, je suis heureux de vous retrouvez.

 

Nous allons je l'espère réussir à nous entendre. Mon objectif étant de retranscrire nos soirées. En résumé, c'est ça !

J'adore le poker, un jeu tellement complet, ludique, intellectuel, mathématiques, psychologique, extravagant et tous les autres superlatifs inimaginable représentatif du poker, même ceux venus des enfers des rivières de l'espace.

 

 

Le bad beat est un néant de jeton généré par une action involontaire ou volontaire de la part d'un adversaire. Un mouvement absent de sens ou d'une possibilité d'out conséquent.

Dans ce sport mental, le bluff est une tactique offensive et une force invisible semi inexistante.

Un bluff raté c'est comme un mauvais dvd. Deux heures de film avec des acteurs inconnus et une fin raté.

 

 

Le scénario parfait d'un bluff s'accompagne d'un jeu d'acteur, un beau discours divergeant dispersant les informations.

Une histoire bien ficelé qui fera de vous la prochaine grande star de cinéma.

L'expérience accentue vos choix, vos mains, All in est 44, notre poker, poker plaisir !


J'ai une question? :

Si le bluff est un mensonge ! Le semi bluff conserve t-il une part de vérité ?


Belle ambiance sur les quatre tables. Nos voix portent haut dans la salle. L'enceinte bouillonne de jeu, de cartes, de jetons, après deux mois d'absence nous y sommes enfin.

Les premiers round sont vraiment tranquille et les tables se lancent sur un rythme de plagiste, entre bavardage et souvenirs de vacances. J'en oubliai parfois de jouer à trop discuté.

Entre nous ça va,c'est la rentrée, on peut !!!.

 

 

Au pire,les serviettes sont dans le coffre des voitures prêt à décoller si le soleil venait à se pointer en cette heure tardive.,L'ambiance était top, gros rire, gros smile, jolie !!!

 



Un multi table de 29 joueurs avec 150 blind au départ. Stack de 1500 jetons.

Cette soirée de la nouvelle saison 2014-2015 est un entraînement, les joueurs s’échauffent, notre jeu s'affine, les jetons sortent des mallettes et les cartes se révèlent.

 

Un Carré de 5 magnifique intervient dès le troisième round.

 

 

Les choses sérieuses se retrouvent en table finale.

Les 8 joueurs à la table peuvent commencer l'année par une victoire. La concentration est palpable et chacun ne se laissera pas faire.

Chounard et Macumba commencent leurs saisons par une TF. Macumba sort la première de cette table sans regret.

Belle prestation pour cette première !


Chounard en revanche est plutôt du genre braqueur de banque ce soir. Un maillon de la finance, un trader de Wall street. Chounard se dévoile d'entrée et n'a pas froid au jeton. Très agréable autour d'une table, il commenca sa TF avec un tapis moyen.

 

Je me permet une pause cigarette à discuter et deux round plus tard, son magot s'élève à plus de 60 % des jetons de la table. Presque 20 piles de jetons devant lui parfaitement aligné en colonne. J'ai cru que Chounard avait sorti deux colt de ses poches et braqué le croupier, incroyable.


Devant un tel constat de réussite vertigineuse en un temps record. Je lui demande des conseils pour des placements offshore afin de dynamiser ma trésorerie Suisse !


Malheureusement, il n'y connaît rien en finance et il n'avait pas de revolver dans ses poches. Je range mon imagination et je reconnais haut et fort que ce nouveau joueur répondant au pseudo de Chounard doit sa réussite au talent de son poker !


Respect, grande classe Chounard !


HEADS UP, CHOUNARD vs BARMOTBREIZH


Chounard est énorme et on se dit alors que l'affaire est plié.

C'est le moment choisi par notre acteur du soir.

Une spontanéité entre sur scène!

Éclairage et maquillage au top, le son est parfait et le jeu d'acteur est en place. Silence! Action !

 

Un suspense inattendu pour un dénouement génial. Une attitude particulièrement trompeuse jouer par Barmotbreizh.


Lors d'une main, le flop est connu par les 2 joueurs.

Chounard relance et Barmotbreizh ébloui la foule. Il regarde ses cartes en faisant mine de réfléchir. Il exprime ses doutes et met en place des instants hollywoodiens avant de prendre sa décision.

Soudain, BarmotBreizh annonce tapis.

3 minutes pour déstabiliser son adversaire en lui donnant le sentiment d'être en position de force. Chounard rétorque tapis sans sourcillé.


Abattage des cartes, Barmotbreizh retourne une paire d'as. Avec l'as du flop, le brelan d'as tiendra jusqu'à la fin du coup.

Un torpillage en règle, Chounard se fait déstacké de la moitié de ses jetons, la partie s'équilibre en une fraction de seconde.


Pour attirer un gros poisson, il faut le meilleur appat !

Et Barmotbreizh la bien compris !

Aspirer un cheapleader dans un spasme spatio temporel demande un appat gigantesque, une ligne préflop indestructible et le plus gros hameçon que le poker connaisse.

La pair d'as, AA !

Un cinéma de qualité, j'y ai cru. De toute beauté, standing ovation. Le poker, un jeu d'acteur ?

La suite donnera la victoire à Barmotbreizh alias Barmot ou Bmb.


Bravo Chounard pour ta superbe soirée, jolie perf !

 

Barmotbreizh signe la première victoire de la saison 2014-2015. L'homme en forme du soir est plus un connaisseur des deuxièmes places. Lors des saisons précédentes et de son titre de champion du championnat en 2012, Barmotbreizh nous a habitué à un poker  très régulier.


Bmb gagne ce soir en finisher. Un grand bravo Barmotbreizh !



Merci à toutes et à tous pour cette belle soirée de rentrée des cartes.

Les jetons et les tables sont rangés le temps d'une courte semaine. Nous nous retrouvons mardi 16 septembre pour la première journée de championnat. D'ici là portez vous bien, ciao !


BUGXLIV