7 octobre 2014

 

 

SIT'n GO BEAT SHOW!

 

 

 

Mesdames et messieurs bonjour,


Raconter les cartes, c'est entrer dans le jeu !

Lire les cartes, c'est revivre les rêves !

Depuis toujours, la réalité des cartes fait débat parmi les joueurs. L'emprise de cette fougue fait rage autour de la table sur laquelle les cartes se chargent du spectacle.


IL était une fois un joueur assis au bouton qui se raconte en une série de cartes, une représentation exclusive de coups gagnants . Un joueur surpuissant manipulé par les cartes, une surpuissance diabolique .

L'injouable par excellence, les cartes artificières du bad beat.

Une mauvaise rencontre sit'n go express vers la route de l'Orient !Un monstre de carte détruisant nos défenses et affaiblissant nos forces.Les cartes seraient la puissance du poker, l'essence d'une houle de 200 mètres sur chaque river !

 

Un jour, un numéro 10 assez carré m'a dit :'Les cartes s'utilisent, c'est avec les jetons qu'il faut joué ! »,

et depuis ce jour, les cartes se racontent.


Une folie de carte passagère plus tard. La reine écœurante fit un turn dans le jeu, le valet haussa alors son pique sur la rivière.

Dame de cœur au turn, rivière de larme par un valet.

 


Le Sitn' Go beat show, un gros big titre qui textuellement ne veux rien dire après une traduction littérale : Anglais-Français. ???.


Pour le plaisir, cette troisième soirée qualificative se joue sur une structure s'assoir et partir en un battement de spectacle.


Nous étions 35 joueurs, 4 tables, stack 1500, blind 5-10. Sit'n Go, quatre tables finales, 80 points pour le vainqueur, 38points pour le 9ème.

Il y aura eu pour un total de 1974 points distribuées ce soir contre 1025 points habituellement, soit une plus valu de 51 %.

La soirée est donc mathématiquement importante, chaque joueur à reçu en moyenne 52 points.

4 vainqueurs, 4 tables. 


 



Table 1"Jbstar touche river"



Une table high level ou le facteur chance fera parler de lui. Les probabilités se calculent en chance et les pressions tactiques se jouent en apnée. Un fold étonnant pour un vainqueur détonnant.


Les probabilités, les out, les relances, une réflexion permanente dans la tête de Sygo. Et face à Jbstar, Sygo couche A-A après la boite de Jbstar à la river. Au board il y avait une carte faible, deux valets et deux pique. Autant de combinaison condamnant Sygo vers le Go de la sorti. Alors, à tort ou à raison, Sygo coucha ses as, whouaaaa crazy !


Jbstar remporte cette table face à Princip'actif.Un J river et Jbriver frappe une nouvelle fois, superbe victoire du joueur au taux de facteur chance le plus élevé. Mes respects. 

 

 

 

Table 2 "Breizhpirat Show"


Une table lucrative en photos. La partie commence et le premier board dévoile un Full d'entrée. Les coups de folies ne cesseront jamais, incroyable !


Les 5 et les 7 s'ajoutent à la sauce folie de cette table déchainée. Un improbable A-A-A-A carré d'as s’immisce sur le board, rien que ça !


Et, malgré l'incroyable recrudescence de cartes folles, la table 2 clôturera la soirée.

Breizhpirat remporte cette table face à La Nargoule. Un head's up au coude à coude. Jolie !


Breizhpirat a fait le show à sa table casquette à l'envers. Les cartes lui sifflant un groove dansant qu'il maîtrisa à merveille. Belle victoire, beau swing! 

 

 


Table 3 "Benito sous les projecteurs"


Une nouvelle adhérente répondant au pseudo de Chichou. Elle m'a dit qu'elle détestait J-J, je lui ai répondu qu'elle avait bien raison !


Sa présence est une invitation de Pakal, c'est une amie. Cependant, peut on parler d'amitié après le déplumage en règle de Pakal, deux attaques successives diminuant fortement le stack de Chichou. Certes, Pakal ne mettra pas Chichou Ko mais j'ai connu de bien meilleur comité d’accueil. J'adore!


Ils sont comme ça les amis au poker, ils prennent plus qu'ils en donnent. "That's Pokerfriend !"


Benito remporte cette table face à Chichou. Benito renoue avec la victoire et en profite pour s'installer dans le haut de tableau, Benito return!

 


Table 4 "Laurent44 à le FIRE"


Le poker est un jeu de rencontre. Et sur cette table, deux joueurs se sont rencontrés!

Nous découvrons Blackjack qui n'est pas du genre à tressaillir. Son jeu est composé d'une contre attaque rapide revencharde et d'une solide défense.


Gkraz mène le jeu contre Blackjack. L'ascendant psychologique est en faveur de Gkraz depuis un coup bien joué jusqu'à la river lors des premiers round.

Le deuxième face à face entre les deux hommes verra le brelan Q-Q-Q river de Blackjack balayé Gkraz dans une athmosphère offensive. Une rencontre splendide. Quel spectacle !


Quatre tapis engagé, A-A contre trois  A-K .

Comprenez que tous les as et trois rois sont abattus pré-flop ! De toute beauté ! Mes As tiendrons. 


LAurent44 signe sa première victoire face à Winnie. J'avais annoncé la force de Laurent44 lors du résumé précédent. Attention, son poker est mordant ! Grande classe, bravo ! 

 


Sur le jeu, les tables étaient bien calmes lors de la première demi heure et affolées de chaos avant la pause. Est ce du au coaching mental de ce soir?

Étiez vous encore dans vos pensées, au bord de l'eau traversant sur votre vélo les forêt perlé de bruine matinale.


Je ne connais pas la réponse mais j'ai un détail qui m'a interpellé. Vous étiez 10 participants à ce coaching mental et 8 joueurs ont fini dans les 4 premiers et 5 dans les 2 premiers.

Une petite anecdote, simple hasard ou véritable facteur de bon résultat. Comptez sur moi pour creuser le mystère coaching mental, vrai plus ?


En voilà deux qui aurait peut être besoin d'aide. Juste avant la pause, 2 tapis sont annoncés pour autant de sortant, c'est par ici la sorti.  

 


Après la soirée, la salle bouillonne de calcul. Quelques irréductibles restent pour voir le classement en direct après trois soirées qualificative.

Et le constat est simple, le dimanche 26 octobre va être déterminant.


Mathématiquement, les 5 premiers du classement qualificatif sont assurés d'être en ligue Fire.

Il y a beaucoup de joueurs ayant entre 92 et 115 points et tous ces joueurs gravitent autour de la 16ème place qualificative.


Un coup de génie lors du Deepstack extraordinaire qui nous attends par le 26ème ou le 28ème au classement lui permettrait d'accéder à la la ligue Fire. Tout est encore possible.

Incroyable dénouement en perspective avant de lancer les phases de championnats. Cool!

 


Merci à toutes et à tous, on se retrouve le mardi 18 octobre 2014 à 20h30 pour une soirée à thème head's up. Ce sera la première soirée sur les deux prévues dans la saison 2014-2015.


Et la grande date sera le dimanche 26 octobre2014 à 9h30, lancement des mains à 10h. Cela promet d'être magnifique. D'ici là portez vous bien !Ciao !


                                                            BUGXLIV