23 septembre 2014

 

 

TORNADE, MISS QUINTE!

 

 

 

Mesdames et messieurs bonjour,


 

Le bureau et le conseil d'administration sont composés d'une équipe porté vers le poker et pour le club. Chacun d'entre eux partageant une même passion et une envie de créer une atmosphère made in ALL IN 44.  

 

 


- P3T3RO, président du club et acteur principal dans la création d'Allin44.

L'idée d'un club dans lequel l'ambiance pourrait partager du fun et de la compétition. Apprendre les techniques de ce jeu et rencontrer d'autres joueurs et joueuses.

Des idées simples sur lesquels reposent notre club de poker. Un taff de dingue, Big respect !


- Macumba, Trésorière et actrice principale dans la création d'Allin44.

Macumba vous dira que c'est bien jolie toutes ces choses que le président imagine pour le club mais que rien ne se fera tout seul ! Macumba c'est du sérieux et des fous rires. Elle s'invite enfin au soirée poker, vraiment cool !


- Kojak, Secrétaire et acteur principal dans des activités tout à fait différente du poker.

Présent depuis la première saison, il est un vieux de la vieille très amicale. Son crédo est simple, sexe drogue et musique techno à fond. Je plaisante, Kojak est un personnage porté vers les membres, le cœur sur la main et un secrétaire indispensable. J'adore !


- Gkraz, Vice président, nouvelle recrue, il inaugure son nouveau poste cette saison.

Sang neuf au sein du bureau, Gkraz à la lourde tâche de suppléé un projet ambitieux et largement faisable, bien soudé et organisé. Les gênes de Gkraz marque déjà l'adn du club, ses idées et sa volonté pour le club ouvrent de belles perspectives. Cette saison s'annonce énorme. Bienvenue !


- Naron, Vice secrétaire, déjà à ce poste en off depuis le milieu de la saison dernière.

Naron entre dans le bureau en renfort. Plus qu'une simple arrivée, Naron ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une personnalité bien trempée. Championne lors de la saison 2012, Naron ne mord jamais mais si besoin Naron terrasse. Va y avoir du spectacle !


- Kalyr, responsable matos.

Kalyr est connut pour être un joueur fou. Capable de jouer K-2 comme Q-Q. Sa technique me fait sortir d'une soirée en trois minutes. Kalyr joue des jetons sur nos tables sans abattre ses cartes, il a plusieurs victoires à son palmarès. Calife à la place du Kalyr !


Bugxliv, la plume.

Sans être un grand amateur de livre et un grand connaisseur littéraire. Il habite en moi une passion de l'écriture. Le poker et le club sont des excuses pour écrire, je profite de ces moments pour exprimer nos soirées sans filet. En toute liberté de ton. Merci !


Gazpimouss, Responsable événementiel, fraîchement élu le mardi 16 septembre 2014.

 

Allin44 à un besoin d'une ouverture précise sur ce type d’événement.

Tournoi de noël, tournoi anniversaire, Halloween...

Un charisme de taille pour un Gazpimouss du tonnerre. Un minotaure au caractère brut de bâtisseurs. Il fait de ses jetons des cathédrales!

 

 


Bienvenue dans la deuxième journée qualificative. Une structure shorstack 1200 jetons, 120 BB, blind 5-10. Nous étions 33 joueurs, 39600 jetons sur nos tables.


 

Le deuxième round commence et chacun d'entre nous veut faire mieux. Nous connaissons tous le chemin qui nous mènera en Ligue Fire. Et pour ce faire il suffit d'atteindre les 16 premières places chaque soir.

Même si il est bien certain qu'une victoire apporte l'assurance d'une qualification, il n'empêche que la régularité est l'une des clés majeurs de la réussite et de votre accession à la Ligue Fire.


La compétition reprend dès l'entame de cette soirée avec des intentions supérieur à la semaine précédente. Chacun d'entre nous voulant réalisé un meilleur résultat au classement que celui effectué lors de la première journée de qualification. Bref, tout le monde veut jouer et faire mieux !

 

 


En revanche, pour ceux classés à la 17 ème place et au delà au classement qualificatif, la Ligue Ice sera une ligue ou la compétition régnera certainement. Le niveau des participants sera de toutes les façons élevés vers les hautes sphères du That's Poker!!!

 

Nous sommes tous joueurs et joueuses amateurs et amatrices de ce jeu qui nous rend fou et qui nous fait monter au ciel à des vitesses folles. Des Tornades de cartes et de jetons volant par dessus nos tables valdinguant partout dans notre salle Henry IV. La ligue Ice sera sans aucun doute un vivier de futur Fire.


 

L'ambiance de ce soir est aussi dense que les cartes. Quel éclat ! Des gros coups en permanence avec des rencontres systématiques. De grosses cartes accompagnent les Board ! Ce rythme soutenu ayant élu domicile pour la soirée, de bout en bout, le jeu nous offrira de belles histoires à raconter.

 

Un rythme sans scrupule, la sorti de 6 joueurs en 3 round, soit 2 par round durant la première heure. Les sortis rapides illustre l'aisance facile des grosses cartes de ce soir.

Et pour faire des Cheapleader, il faut des sortants, naturellement !

 

 

 

Barmotbreizh, Gkraz et d'autres ont malheureusement goûté aux défaillances des rois.

Incapable de ce bouger lors des décisions importantes. Incapable de régner en maître sur leur poker, incapable de résister à la pression et incapable face aux kickers moyens.

Les rois ce sont casser les reins faces à des As opportuniste, des brelans peu glorieux et des pressions anodines ou mensongères.

 

Des rois désolants, des rois abattus. Il est assez rare de voir les K-K marchés la tête basse. Les rois en perdition  ont totalement déçus, terrible manque de forme. Excessif !

 

 

 

TABLE FINALE:


L'ascension jusqu'à cette table demande quelques ingrédients spécifiques. Une recette différentes chaque fois qu'une partie commence. Ingrédients de bases l'expérience, de la patience et parfois un soupçon de jeu favorable.

Mais le poker est révélateur de notre niveau, fait de chance et de mains de maitre. LA remise en question constante valorise chacunne de nos tables finales. Le poker est ainsi fait de maitrise, de réussite et d'un soupcon de poker plaisir.


Laurent 44 se hissent pour la deuxième fois sur la TF en deux participations. Il est en mode régulier. Lauent44 enchaîne en vitesse de croisière pointant dans le top 8 du classement qualificatif.

J'annonce une attention particulière à son poker, il est certainement un futur pensionnaire de la Ligue Fire. A quand la victoire ?

Bienvenue Laurent44


 

La table finale subit les assauts des cartes aux rythmes ou la soirée avait commencé. Soutenu, les tapis sur tapis sont légions. Push or Fold. Chaque main se joue à coup de boite, les building de jetons roses de JBSTAR confirme!énorme !!!

Cependant sa réussite résulte d'un abyssale stack de 250 jetons en milieu de soirée. Une remontée incroyable, il craqua ensuite les K-K de GKRAZ avec son A-6. Il revient de loin!!!jolie !


Gazpimouss enraye sa série interminable de bad beat. Les cartes lui choisissent un finish de « chattard ». Pardonnez ce mot familier mais c'est le mot qui exprime le mieux le bon timing de Gazpimouss.

Il touche un J inespéré sur la rivière.

Cette carte inverse les rôles, le perdant devient gagnant et le gagnant perd ! Bizarre, non !

La table s'égare quelques secondes, « chatimouss » deviens l'attraction du coup ! Victime d'un gros coup de « chatte » ! Le surnom de « chatimouss » nous donne un très bon moment de rire. Que du bon ! De plus, Gazpimouss ne joue pas avec la chance. En revanche, c'est un joueur habile, tactique, son poker nous regarde en permanence à nos tables, « Souriez, il vous observe » ! Top !

 

 

 


HEAD'S UP : SYGO vs TORNADE


Le champion en titre du championnat 2013-2014 démontre la grande forme de son poker dès le début de saison. IL lance très bien sa saison et se hisse dans le top 8 ! Jolie !

Sygo est un joueur patient. Je dirai même plus, Sygo est le joueur du club le plus patient.

Homme d'action, il sait aussi attendre son heure.


N'ayant pas beaucoup d'opportunité ce soir. Sygo patiente longtemps et 3 tapis fructueux lui suffira pour passer de 800 jts à 4000 jetons en seulement quelques minutes. Grande classe!Timing parfait !


Une classe internationale brésilienne, Sygo sera un compétiteur coriace et défendra son titre de champion cette saison. A bonne entendeur !


 



Lorsqu''une tornade apparaît, elle nous dévaste !

Limpide et équivoque, le pseudo de notre joueuse est incommensurablement véritable.

TORNADE serait nommé F44 dans le jargon des tornades. L'échelle de Fujita n'en a jamais vu d'aussi destructrice.

 

Une tornade de Force 44 est une TORNADE FLUSH ROYALE. Elle dévoile ses cartes et les quintes pleuvent. Lors de la première journée qualificative, TORNADE avait touché 5 quintes floppées minimum.


Elle réitère sa supériorité avec sa maîtrise des quintes. TORNADE apporte de la diversité dans son jeu avec des quintes floppées, turn et river pendant la deuxième journée. Juste énorme, sa soirée lui vaut bien le titre honorifique de Miss Quinte! J'adore!


Son jeu comme pour le personnage, son pseudo s'inspire de cette joueuse. TORNADE est inratable, une vaillance dans l'adversité. Dans un style de jeu agressif, elle cherche souvent l'affrontement.

 

 

TORNADE maîtrise son jeu et son sens tactique s'entend parfois autour de la table.

Ne lui parler pas de courage ou d'hormone, elle nous terrasserai avec ses pouvoirs atmosphériques.

A La force de ses bourrasques, Miss Quinte est un vent d'Ouest ! Jolie !!


Joueuse assidue depuis 2 ans, le poker pour elle c'est au moins 3 soirs par semaines. Elle gagne ce soir et s'inscrit certainement dans le top 8 !


Un grand bravo Miss Quinte, d'autres victoires suivront, c'est sur !

 

 

 

Merci à toutes et à tous.

La suite se déroulera mardi 7 octobre 2014. Nous jouerons la troisième étape qualificative.


Nous atteindrons une phase cruciale avant la grande étape finale. Suspense en perspective, cool!.

D'ici là portez vous bien, Ciao.


BUGXLIV